Presentation de Patrice GARDIN

 

 "ANTICIPATION  ET  OPTIMISATION" sont la clé d’une meilleure Gestion de votre Patrimoine*… Pour cela, nous souhaitons vous accompagner personnellement !

 

* Les professionnels du Patrimoine parlent plus précisément de « Conseil en Organisation Patrimoniale » - activité de conseil qui s’adresse à tous types de clients (jeunes actifs, retraités, salariés, chefs d’entreprise, professions libérales…) et pour tous types de patrimoine !!

 

Pour m’accompagner au mieux dans cette démarche très centrée sur les objectifs et les projets de vie de nos clients, j’ai recruté  de Madame Léa MARION. Léa est diplômée d’un « Master 1 en Droit Notarial » et d’un « Master 2 en Gestion de Patrimoine ». 

Depuis près de 3 ans déjà, Léa est en charge des « Audits Patrimoniaux & Solutions Financières » au sein de notre cabinet.

Avec 17 années d’existence, nous avons déjà accompli des travaux patrimoniaux de haute valeur ajoutée ! Comme par exemple : 

Et ce n’est pas tout : 

Sur certains points, nous avons aussi travaillé en « interprofessionnalité » avec des avocats fiscalistes, des experts-comptables, des notaires… De plus, notre appartenance au réseau « FIDROIT » nous permet de bénéficier de l’expertise de leurs nombreux spécialistes (plus de 30 personnes !!) en interne, exclusivement au service des Conseillers Patrimoniaux Indépendants ! 

… Vous aussi, dès maintenant, bénéficiez de ce nouveau service à très haute valeur ajoutée !! 

Oui, bénéficiez d’un « Audit Patrimonial Global » (Constats, Stratégies & Solutions d’investissements), qui traitera de l’ensemble des problématiques majeures : la protection de la famille (enfants et/ou conjoint), la fiscalité (des revenus et/ou du patrimoine), le budget, la transmission et la succession du patrimoine (privé et/ou professionnel), l’optimisation et la diversification des placements, la création de revenus complémentaires, immédiats ou à terme, la retraite, la prévoyance… 

Les + de notre cabinet : des stratégies juridiques, matrimoniales et fiscales efficientes et sécurisées ! Des solutions d’investissements différenciantes et de tous univers : l’euro-croissance, l’immobilier démembré, l’immobilier meublé, le déficit foncier en cœur de ville, la gestion sous mandat… pour les solutions les plus sécuritaires...  

… Et les SCPI allemandes (+ 4% nets de fiscalité), les ETF, les Investissements forestiers en France, en Roumanie et au Brésil (en direct et exclusivement réservés aux clients avertis), les obligations privées datées (entre 6% et 8% par an), le crowdfunding immobilier (entre 8 et 12% de rendement – non garanti !!), d’autres actifs tangibles - terres agricoles, vignes, or, grands crus… - pour les solutions les plus exclusives. 

Concrètement, si vous vous trouvez dans cette situation – ou situation similaire :  

… Ou encore, vous vous posez ces questions… :  

Devez-vous investir pour transmettre ensuite - ou donner pour que vos enfants investissent… ? Devez-vous privilégier des acquisitions en direct ou via une société ? Un emprunt pour un enfant mineur est-il envisageable… et comment gérer un patrimoine en tant que représentants légaux ? Quels investissements choisir ?   

Comment protéger le conjoint/partenaire survivant pour lui assurer un cadre et un niveau de vie toujours satisfaisant ? Dans le cas d’un PACS, faut-il réaliser un legs en pleine propriété ou en usufruit ? Dans le cas d’un mariage, faut-il envisager une clause de préciput et/ou une donation entre époux ? Vous envisagez des donations en respectant l’égalité entre enfants… mais les termes techniques de rapport, réduction, quotité disponible… sont obscurs pour vous ?! Est-ce que les clauses bénéficiaires de vos contrats d’assurance-vie sont correctement rédigées… faut-il tout attribuer au conjoint/partenaire ou partager avec les enfants – et toutes les limites de la très standard clause « mon conjoint à défaut mes enfants… » ? Donner en pleine propriété ou préférer le démembrement et le statut de quasi-usufruitier… ?!? Etc, etc…

… un Audit Patrimonial Global s’impose ! « ANTICIPATION  ET  OPTIMISATION » sont la clé d’une meilleure organisation de votre patrimoine. Et dans la situation la plus triste, si vous disparaissiez prématurément, quelles seraient les mesures anticipatives qu’il faudrait envisager… ? 

Tel un chef d’orchestre, le conseiller patrimonial mettra en musique les divers experts et expertises (juridiques, fiscales, financières, matrimoniales, successorales, budgétaires…) pour vous accompagner de façon harmonieuse sur l’ensemble de vos problématiques et objectifs patrimoniaux ! Avec une disponibilité, une empathie et un accompagnement personnalisé – et ce, sur le (très) long terme ! 

Pour tout renseignement sur le sujet, nous restons à votre écoute et entière disposition. Nous vous  invitons à nous joindre au 02 31 06 16 64 ou 06 87 01 08 31.

 

Très Cordialement et au Plaisir,

 

 

Patrice Gardin, Gérant

Léa Marion, Ingénieur Patrimonial 

 

PS : Installé dans les mêmes locaux, SMJ CONSEIL travaille aux côté de la société « PIM COURTAGE », une équipe très complémentaire aux services de « SMJ CONSEIL »… puisque Mr Bonnet, avec 12 années d’expertise comptable, s’occupe, de A à Z, de la cession d’entreprise (valorisation de la société, recherche d’acquéreurs solvables, recherche de financements bancaires)… Mr Pineau s’occupe de la recherche de financement pour les professionnels… Mde Davot s’occupe de toute la partie « Assurance-emprunteur », l'ADI… Mde Bonnet, professionnelle de l’immobilier, s’occupe de la recherche et de la vente de biens immobiliers résidentiels et locatifs…

Une large palette d’expérience, d’expertises pour vous accompagner au mieux dans la gestion globale de votre patrimoine professionnel et personnel ; consultez-nous dès aujourd’hui !

 

 

SMJ Conseil – 2Bis Rue Longue Vue des Photographes – 14 111 LOUVIGNY - SARL au capital de 10 500 € - SIRET 494 434 103 00029 R.C.S CAEN - N° TVA Intracommunautaire : FR49494434103

N° ORIAS : 08 045 175 (www.orias.fr)

Conseiller en Investissements Financiers, CIF membre de l’association CNCIF, Chambre Nationale des Conseillers en Investissements Financiers, agréée par l’AMF (Autorité des  Marchés Financiers).

Courtiers en Opérations de Banque et Services de Paiement

Carte d’Agent  Immobilier N° CPI 1401 2017 000 020 228 par le CCI de CAEN

Société de Courtage en Assurance sous le contrôle de l’ACPR, 61 rue de Taitbout, 75346 Paris Cedex 9

RCP et garanties financières souscrites chez AIG conforme aux articles L 512-6 et L 512-7 du Code des Assurances