Actualités
ARTICLES Les primo accédants sortent du marché immobilier
Les Français qui envisagent d'acheter un bien immobilier pour la première fois (les "primo-accédants") sont moins nombreux à pouvoir concrétiser leur rêve. En janvier, ils ne représentaient plus que 47% des emprunteurs, contre 60% le mois précédent.

ARTICLES Le viager en plein forme
Si la vente en viager représente moins de 1% des transactions immobilières en France, ce type d'opérations séduit chaque année de plus en plus d'acheteurs en quête de rendement.

ARTICLES Un agent immobilier sur deux hors la loi
La grande majorité des infractions concerne les obligations d'information des consommateurs. Prix, surface... ces indications sont parfois absentes des annonces immobilières.

ARTICLES Pas de hausse de CSG pour les expatriés
Au nom de l’égalité de traitement, le gouvernement demande la suspension du décret augmentant la CSG des non-résidents affiliés à l'assurance-maladie française.

ARTICLES Caution, attention aux cas d’invalidation
La Cour de cassation fait une application stricte des exigences du code de la consommation en matière de cautionnement donné par une personne physique à un créancier professionnel.

ARTICLES Les Français préfèrent les placements garantis
L’AMF lance une étude annuelle sur les choix ou objectifs des épargnants, en particulier leur appétence pour la Bourse et décèle quelques signes encourageants quant à l’investissement en actions.

ARTICLES Comment louer une partie de sa maison sans payer d'impôt ?
Quand on loue une partie de sa maison, pour échapper à l’impôt sur le revenu il faut remplir deux conditions. Détails.

ARTICLES Combien gagnent vraiment les indépendants ?
Entre 2014 et 2015, le revenu d’activité des indépendants et en hausse, selon la dernière étude de l’Insee.

ARTICLES Les retraités franciliens sont-ils à plaindre ?
La situation globale des ménages retraités s’est fortement améliorée depuis 40 ans, et les séniors franciliens font partie des Français les plus aisés.

ARTICLES Les grands réseaux immobiliers font le bilan de l’année 2017
Le marché de l'immobilier ancien a connu un dynamisme sans précédent l'an dernier malgré de fortes tensions relevées depuis le début de l'automne, selon les grands réseaux immobilier.