Actualités

A qui appartient vraiment le CAC 40 ?

En 2018, les entreprises du CAC 40 ont distribué 57,4 milliards à leurs actionnaires sous forme de dividendes (46 milliards) et de rachats d'actions. Qui a touché ce pactole ? Les actionnaires évidemment. Mais qui sont-ils vraiment ?

Lire la suite

Immobilier : Les meilleures villes pour défiscaliser dans l’ancien

Investir dans l’ancien, ça vous tente ? Avec le nouveau dispositif Denormandie vous pouvez, dans certains cas, obtenir une rentabilité brute annuelle de plus de 8 %. Explications.

Lire la suite

Le livret A termine fort 2018

La collecte nette sur douze mois atteint 12,69 milliards d'euros à fin décembre, soit une progression de 2,3 % par rapport à 2017.

Lire la suite

Combien gagnent les indépendants ?

Les indépendants gagnent en moyenne 3 440 € par mois, en progression de 2,7 % sur un an, selon les derniers chiffres de l’Insee qui portent sur l'année 2016.

Lire la suite

Immobilier ancien : les prix continuent d'augmenter mais modérément

La baisse des prix annoncée est-elle arrivée ? Non. À fin décembre, les prix signés au cours des trois derniers mois sur le marché de l'immobilier ancien ont encore augmenté.

Lire la suite

La fin du billet de 500 euros

Vente de drogue, terrorisme, fraude fiscale, le billet de 500 euros facilite-t-il vraiment les activités illicites ? Dans le doute, la Banque centrale européenne préfère le supprimer.

Lire la suite

Immobilier : Ce qui change pour vous en 2019

Dans le secteur de l’immobilier, de nombreux changements sont prévus en 2019. Revue de détails.

Lire la suite

Les dangers de l’allongement de l’endettement

Un record historique. En moyenne, les Français s'endettent sur près de 19 ans pour financer l'achat de leur logement. Faut-il s’en inquiéter ?

Lire la suite

Comment Airbnb bloque les loueurs qui abusent

Airbnb a mis en place un système pour forcer à respecter la limite de 120 jours de location de sa résidence principale dans l’année.

Lire la suite

Nouveau délai pour l’immatriculation des copropriétés

En raison de dysfonctionnements survenus en fin d’année 2018 sur le site internet du registre des copropriétés, la date limite d’immatriculation des copropriétés de moins de 50 lots, a été reportée au 31 janvier 2019.

Lire la suite