Actualités
ARTICLES Les taux des crédits immobiliers toujours en baisse
En juillet, les taux des prêts immobiliers se sont établis à 1,43 % en moyenne, contre 1,44 % en juin, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

ARTICLES Le Cash back arrive en France
Le « cashback » consiste à payer plus cher le montant de son achat, afin de recevoir la différence en monnaie. Cette pratique s’est déjà généralisée en Allemagne et au Royaume-Uni.

ARTICLES Loyers "loi de 1948" : réévaluation de 1,05 %
L'augmentation du loyer d'un logement loué sous le régime de la loi de 48 est plafonnée. Le bailleur doit respecter les plafonds réglementaires fixés chaque année selon la catégorie du logement. Ces derniers viennent d'être publiés et s'appliquent rétroactivement depuis le 1er juillet.

ARTICLES Des obligations pour financer le Grand Paris
Des obligations vont être émises pour financer le métro du Grand Paris.

ARTICLES Combien vous coûte votre enfant pendant les vacances ?
Centre de loisirs, colonie de vacances, sorties, stages… les enfants l’été coûtent plus de 300 euros en moyenne selon un sondage Harris Interactive.

ARTICLES IFI, pourquoi cela va vous coûter plus cher ?
En moyenne, les contribuables assujettis à l'IFI vont régler un peu plus de 8 300 euros au fisc par déclaration. Avec le passage de l'ISF à l'IFI, l'addition chute ainsi de près de 30 % pour les ménages concernés.

ARTICLES La situation financière des ménages s'améliore
En juillet, le solde d'opinion des ménages sur leur situation personnelle future s'améliore légèrement tandis que celui sur leur situation personnelle passée est stable.

ARTICLES Pourquoi vos prochaines vacances vont vous coûter plus cher
Selon le 5ème rapport annuel publié par la Global Business Travel Association (GBTA), l'organisation mondiale du voyage d'affaires, et Carlson Wagonlit Travel, les tarifs des hôtels vont augmenter de 3,7 % et ceux des avions de 2,6 %. Un coup dur pour vos prochaines vacances !

ARTICLES Le marché de la santé et de la prévoyance progresse de 3 % en 2017
En 2017, le marché des assurances santé et prévoyance progresse de 3 % et représente 58,6 Md€ de cotisations. Cette croissance est portée par les contrats collectifs (+4,6 % contre +1,5 % pour les contrats individuels) qui représentent la moitié des cotisations.

ARTICLES Comment les prêts immobiliers freinent la mobilité bancaire
Les trois quarts des Français qui souhaitent changer de banque jettent l'éponge. En cause, les prêts immobiliers qui sont un indéniable frein à la mobilité bancaire.