Actualités
ARTICLES Défiscalisation : Le Malraux étendu aux quartiers dégradés
La réduction d’impôt « Malraux » s’applique désormais aussi aux quartiers présentant une concentration élevée d’habitat ancien dégradé.

ARTICLES La croissance économique s’emballe !
En 2017, la France enregistre sa meilleure performance en terme de croissance depuis 2011 avec 1,9%.

ARTICLES La finance participative à le vent en poupe
Pour la deuxième année consécutive, KPMG et l’association Financement Participatif France (FPF) publient le baromètre de référence de la finance participative (ou crowdfunding) en France qui a connu une progression de 50 % en un an.

ARTICLES Débat sur la réforme de l'assurance-vie : Les assureurs expriment leurs convictions
En amont du débat sur la réforme de l'assurance-vie, les assureurs ont rappelé leur engagement en faveur de l’épargne de long terme, principal instrument de financement de l’économie productive.

ARTICLES Les Livrets font le plein
Forte hausse de la collecte des livrets en 2017. L’encours total des deux produits, capitalisation des intérêts incluse, a progressé de 4,2 % par rapport à fin 2016

ARTICLES C’est l’heure du premier tiers provisionnel de l'IR
Les contribuables qui ne sont pas mensualisés pour le paiement de l'impôt sur le revenu ont jusqu'au 15 février pour acquitter le premier acompte provisionnel.

ARTICLES Construction, 2017 année record !
Selon les derniers chiffres du ministère du logement, la construction a connu une année record !

ARTICLES Immobilier : les prix vont-ils se stabiliser ?
Dans toute la France, les prix de vente et les volumes des transactions ont continué de progresser au cours du troisième trimestre 2017, selon la dernière note de conjoncture des notaires. Cela va t-il durer ?

ARTICLES Les ménages retrouvent goût à la dette
Selon l'Observatoire des crédits aux ménages, le taux de détention de crédits par les ménages s'est redressé en 2017 pour atteindre 47,8 %, contre 46,4 % en 2016.

ARTICLES Comment calculer les taxes sur les cessions de terrains constructibles ?
Afin de simplifier les taxes sur les cessions de terrains constructibles, il est admis, à titre de règle pratique, que les contribuables peuvent utiliser ces coefficients d'érosion monétaire.