Actualités
ARTICLES La fin des ampoules halogènes
Les ampoules halogènes sont interdites à la vente dans toute l'Union européenne, à compter du 1er septembre car trop gourmandes en énergie.

ARTICLES L’épargne salariale continue de progresser
La dernière étude du ministère du travail porte sur l’année 2016. Elle a le mérite de mettre évidence la forte progression des dispositifs d’épargne salariale dans les entreprises.

ARTICLES Rentrée tendue pour les étudiants
Dans certaines agglomérations, les prix pour louer un studio progressent beaucoup plus rapidement que l'inflation.

ARTICLES Les ventes de yearlings à Deauville en légère baisse
Le chiffre d'affaires global des seules ventes aux enchères s'élève à 38 millions d'euros, en recul de 3 % par rapport à 2017.

ARTICLES Comment s’applique la réduction d'impôt Scellier ?
La limitation du nombre de logements pouvant bénéficier de la réduction d’impôt Scellier au titre d’une même année d’imposition s'apprécie, en cas de construction, en fonction de la date d’achèvement du logement, et non de la date de dépôt de la demande de permis de construire.

ARTICLES Livrets d’épargne, la collecte repart
Après avoir ralenti, la collecte sur les livrets défiscalisés repart à la hausse. Les Français retrouvent goût à l’épargne. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?

ARTICLES Location touristique, la traque s’accélère
La lutte contre les locations touristiques illégales s’intensifie à Paris qui a délivré un nombre record d’amendes pour location illégales.

ARTICLES Les prix des logements en « loi Pinel » vont-ils vraiment baisser ?
Il est finalement sorti ! Le projet de décret visant à plafonner la rémunération des vendeurs d’immobilier en « loi Pinel » est soumis à une consultation publique jusqu'au 9 septembre.

ARTICLES Encore du changement pour le calcul des APL
À partir du 1er avril 2019, ces aides au logement ne seront plus calculées sur les revenus d'il y a deux ans mais sur ceux de l'année en cours.

ARTICLES Les chèques vacances sont-ils menacés ?
L’année prochaine, vos chèques vacances vont coûter plus cher aux prestataires. Ils risquent d’être nombreux à ne plus les accepter.