Actualités
ARTICLES Assurance-vie : des épargnants mieux informés
Depuis le 1er janvier 2018, les assureurs sont tenus de remettre un document d'informations clés, ou DIC, à tout souscripteur d'une assurance-vie.

ARTICLES Les crédits à la consommation en grande forme !
Selon l’ASF, le crédit à la consommation a encore progressé en 2017 en France, pour la quatrième année consécutive, grâce essentiellement à l'automobile qui a enregistré un nouveau bond des locations avec option d'achat.

ARTICLES Crédit immobilier : nouveau record en 2017
La production de nouveaux crédits à l'habitat s'est élevée à 272 milliards d'euros l'an dernier, 20 milliards d'euros de plus qu'en 2016.

ARTICLES SCPI : collecte en hausse et rendement en baisse
Les résultats des SCPI sont toujours flatteurs en 2017, selon les derniers chiffres publiés par l'Aspim.

ARTICLES OPCI grand public : collecte et rendement en hausse
Selon les derniers chiffres publiés par l'Aspim, les résultats des OPCI (organismes de placement collectif en valeurs immobilières) sont toujours flatteurs en 2017,

ARTICLES Loueur en meublé professionnel : pas d’obligation d’inscription au RCS
Être inscrit au registre du commerce et des sociétés (RCS) ne sera plus l'un des trois critères exigés par l'administration fiscale pour bénéficier de la qualité de loueur en meublé professionnel.

ARTICLES Les épargnants français aiment-ils les actions ?
L'autorité des marchés financiers (AMF) entrevoit des signes d'un potentiel regain d'intérêt des épargnants français pour les actions.

ARTICLES Le surendettement recule, mais pas chez les pauvres
181 123 dossiers de surendettement ont été déposés en 2017 auprès des secrétariats des commissions de surendettement. Un chiffre en recul !

ARTICLES Micro-Bic et Micro-BNC, comment en bénéficier ?
La loi de finances pour 2018 a relevé significativement les seuils d'application des régimes micro-BIC et micro-BNC (170 000 € pour les activités de vente et 70 000 € pour les autres activités).

ARTICLES Maison individuelle, le marché s’effondre
Le marché de la construction de maisons individuelles neuves devrait franchement reculer cette année, accusant le contrecoup des mesures prises par le gouvernement, selon la LCA-FFB (Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment).