Une rentrée difficile pour les Français31/08/2015  



En cause, les frais supplémentaires liés à cette période de l'année. Pour 21% des Français, le paiement des impôts est la partie la plus conséquente de leur budget rentrée. Vient ensuite le coût de divers gros achats (12%), des vacances (9%) et des dépenses scolaires (7%).
Face à ces difficultés, 59% des sondés privilégient la réduction de leurs dépenses quotidiennes. Lorsque cette solution ne suffit pas, ils puisent ensuite dans leurs économies (29%). Seuls 12% d'entre eux font appel à un crédit à la consommation ou crédit renouvelable afin de régler les frais liés à ces dépenses ponctuelles.


 Autres articles sur le même sujet :
Faites-vous partie des huit Français sur dix qui consultent leurs comptes au moins une fois par semaine ?

Après les dépenses hivernales des Français pour les fêtes de Noël et les soldes d'hiver, la banque en ligne Fortuneo a confié à l'Institut CSA la réalisation d'une étude sur la manière dont les Français suivent leurs comptes et gèrent aujourd'hui leur budget.

Comment financer les études de ses enfants ?

96 % des parents envisagent ou participent déjà aux frais de scolarité et/ou dépenses quotidiennes de leurs enfants dans l'enseignement supérieur et 16 % s'attendent à emprunter pour financer ces dépenses, selon une enquête de la banque HSBC.

Immobilier : Les jeunes veulent acheter

À l’occasion du lancement de sa nouvelle offre « OK », destinée aux jeunes, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier dévoile les résultats d’une étude menée avec l’institut CSA sur les jeunes et le logement.

62% des Français tentés par des investissements « non traditionnels »

Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour le compte de l'Autorité des marchés financiers, 62 % des Français ont entendu parler des offres de placement non traditionnel.

Combien vous coûte votre animal ?

Une étude menée par 1001Pharmacies.com montre l'engouement des Français pour les achats vétérinaires en ligne.

Immobilier : les courtiers ont le vent en poupe

Dans un sondage OpinionWay, destiné à vérifier le rôle joué par les courtiers dans la décision d’achat immobilier, Vousfinancer.com révèle que 29 % des Français ont eu recours à un courtier pour leur prêt immobilier.