Les crédits immo sous les 2%13/07/2015  



"La baisse des taux qui jusqu'alors avait bénéficié à tous les marchés, devient plus sélective", indique l'Observatoire. En effet, les taux ont de nouveau reculé en juin sur le marché du neuf (- 2 points de base) et sur celui des travaux (- 8 points de base). En revanche, ils ont légèrement remonté sur le marché de l'ancien (+ 2 points de base). L'Observatoire estime que "ces évolutions sont de faibles ampleur, mais elles indiquent que la tendance des prochains mois devrait confirmer une lente remontée des taux". Malgré les craintes suscitées par la crise grecque, "la volonté des banques de redynamiser la demande reste intacte".


 Autres articles sur le même sujet :
Crédits immobiliers : légère baisse des taux en avril

Les taux des prêts immobiliers du secteur concurrentiel se sont établis à 2,03 % en moyenne en avril, selon le dernier tableau de bord de l'Observatoire Crédit Logement / CSA.

Crédit immobilier : les emprunteurs à la fête !

Nouvelle baisse des taux et fort rebond de la production de crédits immobiliers, tel est le constat de l’Observatoire Crédit Logement CSA pour ce début d’année 2016.

Crédit immobilier : les taux remontent doucement

Selon l’Observatoire Crédit Logement les taux de crédit immobilier se sont établis à 3,08 % de moyenne au 4e trimestre 2013.

Pourquoi les Français boudent les prêts à taux variables ?

Selon l’Observatoire du Crédit Logement CSA, la baisse des taux soutient toujours la reprise des marchés immobiliers et n’a pas été contrariée par la remontée des taux longs, la volonté des banques de redynamiser la demande restant intacte.

Crédit immobilier : pas d'accalmie estivale sur le front des taux

Dans sa note de conjoncture mensuelle, le courtier en ligne de crédit immobilier Empruntis observe que les derniers réajustements opérés début août par les établissements de crédit renforcent les différents relèvements de taux entamés en juin.

Baisse des taux des crédits immobiliers en mars

Les taux des crédits immobiliers ont atteint un plus bas historique en mars pour s'établir à 2,11 % en moyenne (hors assurance) contre 2,21 % en février.