Paiement par carte facilité26/05/2015  



Sans pour autant que "les commerçants eux-mêmes ne soient lésés", "je souhaite qu'il n'y ait plus d'obstacles", a affirmé le ministre mercredi au cours de l'émission "Questions d'info" (LCP-France Info-Le Monde-AFP) en demandant que les banques revoient les seuils des terminaux bancaires. Et d'ajouter : "cela passe par une discussion - elle est en cours - avec les banques pour que nous puissions faire évoluer les modalités de rémunération".


 Autres articles sur le même sujet :
Hausse à 30 euros du plafond pour les paiements sans contact

Le Groupement Carte Bancaire va augmenter le plafond du paiement sans contact pour le porter à 30 euros à l'automne 2017.

Qui aura le droit à une baisse d’impôt ?

Le ministre des Finances Michel Sapin a détaillé cette nouvelle mesure de baisse de l’impôt sur le revenu inscrite dans le Projet de loi de finances présenté en conseil des ministres le 30 septembre prochain.

Le plafond du paiement sans contact augmenté

Il est désormais possible de régler jusqu'à 30 euros avec un paiement sans contact, contre 20 euros jusque-là. A condition de changer de carte bancaire.

Le vote sur le prélèvement à la source reporté

La réforme qui vise à modifier le mode de prélèvement de l'impôt sur le revenu sera finalement débattue au parlement à l'automne dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2017, et non en juin comme l'avait annoncé le mois dernier Michel Sapin, le ministre des finances.

L'impôt sur le revenu sera bien prélevé à la source en 2018

Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat au Budget, ont confirmé la mise en place du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu en 2018 et en ont précisé à nouveau les contours.

Paiement en ligne frauduleux : la banque doit prouver une faute pour s’exonérer

En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, son titulaire a droit au remboursement des sommes concernées.