Qui paye en cash ?13/04/2015  



Les Français préfèrent le «cash» à la carte bancaire. Selon un sondage Ifop pour la société de transport de fonds Brink's, l'argent liquide reste l'un des moyens de transactions préférés des Français: 86% des personnes interrogées ne souhaitent pas qu'il disparaisse au profit des autres moyens de paiement. Les Français détiennent en moyenne 42,50 euros en billets et pièces dans le porte-monnaie. «Les hommes âgés de 35 ans et plus ainsi que les retraités émergent comme les catégories qui détiennent le plus de liquidités dans leur portefeuille, avec des moyennes respectives de 50,4 euros et 58,1 euros», soulignent les auteurs de l'étude.


 Autres articles sur le même sujet :
Qui part en vacances à la Toussaint ?

Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour Mondial Assistance, un peu plus d'un Français sur cinq (22%) a l'intention de partir en vacances pendant les prochains congés scolaires de la Toussaint.

Paiement sur internet : 90 % des français satisfaits

Selon l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement 90 % des utilisateurs sont satisfaits de la sécurité des paiements sur internet.

Londres, chouchou des riches

Londres est la destination préférée des multimillionnaires du monde entier pour y acheter une résidence secondaire, selon un sondage récent.

La pierre reste une valeur sûre

Selon un sondage réalisé par meilleurtaux, 78% des Français considèrent l’immobilier comme le placement le plus sûr pour leur avenir et 70% estiment que le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est l’un des meilleurs moyens d’accéder à la propriété.

Impôts : Les Français crient à l’extorsion de fonds

37% des Français considèrerait que les impôts sont une extorsion de fonds, et une large majorité aurait le sentiment d’un gaspillage d’argent public, révèle un sondage OpinionWay pour Finsquare.

48 % des Français dits "patrimoniaux" sont optimistes

48 % des Français dits "patrimoniaux" sont optimistes, selon l'édition 2013 du baromètre UFF-Ifop de la clientèle patrimoniale.