Qui paye en cash ?13/04/2015  



Les Français préfèrent le «cash» à la carte bancaire. Selon un sondage Ifop pour la société de transport de fonds Brink's, l'argent liquide reste l'un des moyens de transactions préférés des Français: 86% des personnes interrogées ne souhaitent pas qu'il disparaisse au profit des autres moyens de paiement. Les Français détiennent en moyenne 42,50 euros en billets et pièces dans le porte-monnaie. «Les hommes âgés de 35 ans et plus ainsi que les retraités émergent comme les catégories qui détiennent le plus de liquidités dans leur portefeuille, avec des moyennes respectives de 50,4 euros et 58,1 euros», soulignent les auteurs de l'étude.


 Autres articles sur le même sujet :
L’investissement locatif reste un placement sûr

L’investissement dans l’immobilier locatif reste un placement sûr pour les Français, selon l’Observatoire UFF-IFOP de la clientèle patrimoniale.

Les riches donnent, mais de moins en moins

Selon la 3e édition du baromètre "Don ISF" de la fondation des Apprentis d'Auteuil, la proportion de contribuables assujettis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) qui déclare avoir effectué un don à une fondation, une association ou un organisme caritatif au cours de l'année écoulée est stable mais le don moyen a baissé.

Quand prêter c'est donner !

Un prêt sans intérêt consenti par une personne très âgée est un don, selon la Cour de Cassation.

Expert-comptable, les rendez vous de la rentrée

Rentrée chargée pour les financiers d’entreprises. Au programme de septembre, quelques rendez-vous incontournable de la profession.

Les placements préférés des Français

La pierre demeure une valeur sûre pour les Français qui souhaitent épargner. Considéré comme rentable, l'immobilier reçoit la confiance de 70% des suffrages d'un sondage Ifop/Aucoffre.com.

Qui veut supprimer l’ISF ?

Les deux tiers des Français sont opposés à la suppression de l'impôt sur la fortune (ISF), selon un sondage Tilder/LCI/OpinionWay.