Nouveaux tarifs pour les ports de plaisance29/12/2014  



Il s'applique aux impositions dues à compter de 2015. Pour les impositions dues à compter de 2015, la valeur locative de ces postes d'amarrage a été fixée par la loi (CGI art. 1501, III). Mais, la loi a également prévu que, pour chaque port, ce tarif peut être, après avis des commissions communales et intercommunales des impôts directs, minoré ou majoré de 20 % ou 40 % , selon des modalités fixées par décret en Conseil d'État.

 Autres articles sur le même sujet :
Objets et métaux précieux : modification des dispositions réglementaires

Un décret publié au Journal officiel modifie les dispositions réglementaires relatives à la taxe forfaitaire sur les cessions et les exportations de métaux précieux, de bijoux, d'objets d'art, de collection et d'antiquité (TFOP).

L’encadrement des loyers à Paris dès le 1er août

Le décret d'application attendu relatif au nouveau dispositif d'encadrement des loyers est désormais publié au Journal officiel.

Comptes bancaires inactifs et assurance-vie en déshérence mieux encadrés

Un décret d'application de la loi du 13 juin 2014 relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d'assurance vie en déshérence a été publié dimanche au Journal officiel.

Quitter sa banque facilement !

Mauvais coup pour les banques. Un décret d'application de la loi Macron, publié dimanche au Journal officiel, précise les dispositions qui renforcent le service d'aide à la mobilité bancaire.

Des nouveaux contrats pour vos locations

Le décret, prévu par la loi Alur, portant sur les contrats types de location de logement à usage de résidence principale, vient d’être publié au Journal Officiel.

Qui a encore droit au LEP ?

Les modalités de justification par le contribuable de son éligibilité au bénéfice du livret d'épargne populaire et de clôture de ce même livret en cas de non-respect des conditions viennent d'être précisées par décret, publié dimanche au Journal officiel.