3 400 euros pour un décès05/01/2015  



Ce montant sera revalorisé au 1er avril en fonction de la hausse des prix hors tabac. Jusqu'à présent, le capital décès dépendait des salaires du défunt.

 Autres articles sur le même sujet :
Le Conseil constitutionnel valide la modulation des allocations familiales

Le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 et a validé l'essentiel de ses dispositions, notamment la modulation, à compter du 1er juillet 2015, du montant des allocations familiales selon le revenu du ménage.

Obsèques : le plafond pour les frais funéraires remboursables

Le montant maximum des frais funéraires remboursables sur le compte bancaire du défunt vient d'être fixé par arrêté.

Les nouveautés de la loi de financement de la sécurité sociale

La loi de financement de la sécurité sociale pour 2014 a été publiée au Journal officiel du mardi 24 décembre 2013.

Prélèvement sociaux des expatriés conformes

Le Conseil constitutionnel a déclaré conformes les dispositions de l'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 qui permettent de maintenir les prélèvements sociaux sur les revenus du capital des personnes affiliées à un régime de sécurité sociale autre que le régime français (revenus fonciers et plus-values immobilières des non-résidents, notamment).

Gel des pensions de retraite supérieures à 1 200 €

Dans le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale pour 2014, l'article 9 prévoit un nouveau gel des pensions de retraites.

Emplois à domicile : le retour de l'allégement de charges?

Le député Gérard Bapt, rapporteur du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2015 à l'Assemblée nationale, a annoncé jeudi qu'il déposerait un amendement visant à doubler la déduction que peuvent opérer les particuliers employant des salariés à domicile.