Mobilité bancaire : le premier bilan23/07/2018  



UN an après la mise en place du dispositif de mobilité bancaire, les premiers chiffres sont encourageants.

Pour les Français qui ont décidé d’avoir recours au service de mobilité bancaire, ce dispositif leur donne pleinement satisfaction : 85% des bénéficiaires en sont
satisfaits, en dépit de certaines anomalies relevées.

Une satisfaction qui repose notamment sur l’efficacité,la rapidité du dispositif mais aussi l’information disponible tout au long du processus.

 


 Autres articles sur le même sujet :
Un nouveau comparateur des tarifs bancaires

Les services bancaires ont été au cœur de la réunion du 1er février 2016 du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), instance de concertation entre les banques, les assurances et les consommateurs.

Les Français préparent leur départ à la retraite trop tard

Un baromètre Malakoff Médéric, réalisé par OpinionWay auprès de 1.014 retraités et 1.016 cotisants de 50 ans et plus du secteur privé montre que les Français préparent leur retraite trop tard.

Lille encadre ses loyers

Le dispositif d'encadrement des loyers va être mis en place à Lille, à partir du 1er février 2017.

Fonds "euro-croissance" : l’information doit être claire et lisible

Le CCSF (Comité consultatif du secteur financier) rappelle la nécessité de délivrer aux souscripteurs de contrats d'assurance-vie euro-croissance une information "claire et précise ».

Quand le diamant brille par son opacité

L’Autorité des marchés financiers (AMF) met une nouvelle fois en garde le public contre les offres de placement dans les diamants d'investissement.

Une aide aux victimes des pirates du Web

Un dispositif d'assistance en ligne contre la cybermalveillance a été lancé par le gouvernement le 17 octobre 2017, au niveau national.