Que valent les contrats Associatifs en Assurance-Vie ?21/11/2016  



Pour répondre à cette question, nous avons étudié les performances des fonds en euros de 6 contrats, créés par des associations d'épargnants et gérés par une compagnie d'assurance partenaire.

 

Contrats

Association

Assureur

Performance 2015 du fonds en euros

Performances 2015 des contrats d'assurance vie associatifs.

Gaipare Selectissimo

Gaipare Allianz Vie 3,15 %

Epargne Retraite Multigestion

Fapes Generali Vie 3,12 %

Afer Multisupport

Afer Aviva Vie 3,05 %

Epargne Retraite 2 Plus

Fapes Allianz Vie 3,02 %

Clerc

Agipi Axa 2,50 %

Adif Optimum

Adif MMA 2,35 %

 

 

Le premier constat semble plutôt positif, puisque les 4 premiers contrats signent en 2015 une performance supérieure à 3%, ce qui est bien au-dessus de ma moyenne des contrats du marché. De le contexte actuel de baisse généralisée des taux des fonds en euros, les contrats des associations d'épargnants sembent être un bon refuge pour mettre son épargne à l'abri. A noter la bonne performance du contrat Gaipare Sélectissimo, avec 3,15 % en 2015, il arrive en tête de la catégorie. Peu médiatisée, l'association Gaipare, créée en 1983, forte de plus de 55.000 adhérents, réalise ces dernières années des performances de bonnes qualités et continue de diffuser son contrat au travers d'un réseau de correspondants spécialistes de l'assurance-vie.


 Autres articles sur le même sujet :
Fonds en euros Gaipare : 2,90 %. Discret mais efficace

L'association d'épargnant Gaipare fait rarement la une des médias financiers, pourtant le rendement de son fonds en euros, se classe encore cette année sur le podium avec un taux de 2,90 % qui fait bien des envieux. Ce résultat obtenu par les gestionnaires d'Allianz, permet aux Adhérents de l'association de faire fructifier leur épargne en toute sécurité.

Fonds en euros du contrat Gaipare : quel taux pour 2016 ?

Le taux du fonds en euros du contrat d'assurance vie de l'association d'épargnants Gaipare, dont la gestion est confiée à l'Assureur Allianz, est situé parmi les meilleures performance du marché depuis de nombreuses année. L'annonce de son taux pour l'année 2016 est donc très attendu par les adhérents de l'association, qui espèrent bien profiter cette année encore d'un bon millésime.

2,90 % en 2016 pour le fonds euros du contrat Gaipare selectissimo

2,90 % en 2016, c'est la taux de rendement du fonds en euros du contrat d'assurance vie de l'Association Gaipare. Le contrat géré par l'assureur Allianz continue, année après année à afficher des performances très au dessus de la moyenne des contrats concurrents, estimé à 1,80 %, pour l'année 2016. Ces bonnes performances vont sans aucun doute continuer à attirer les épargnants souhaitant privilégier la sécurité pour leur épargne.

Redécouvrez les charmes de la Gestion Profilée pour votre contrat d'Assurance vie Gaipare Sélectissimo

L'approche des vacances est peut-être une bonne occasion de faire le point sur votre contrat d'assurance Vie Gaipare Sélectissimo, d'autant plus si vous envisagez de faire un versement d'ici l'été. Si vous pensez qu'il est préférable pour vous de viser un rendement supérieur au fonds en euros en échange d'une prise de risques maîtrisée, vous êtes peut-être prêt pour choisir l'une des options de gestion profilée disponibles dans votre contrat. Suivez le guide !

Une nouvelle distinction pour le contrat Gaipare Selectissimo

Et de 6 pour Gaipare Selectissimo ! Pour la 6ème année consécutive, les Dossiers de l'Epargne, ont décerné le Label d'Excellence au contrat Gaipare Selectissimo, pour ses performances et ses caractéristiques de fonctionnement.

Fonds en euros : la gourmandise des épargnants

Les fonds en euros seraient-ils à l'épargnant ce que le chocolat est aux gourmands ? La fin de l'année est une bonne période pour se poser cette question. Les performances des fonds en euros sont de moins en moins attractives, au fil de ces dernières années, mais les épargnants continuent à vouloir y placer leur épargne, privilégiant ainsi la sécurité à la performance, malgré les efforts des compagnies pour les orienter vers les unités de compte accessibles dans leurs contrats.