Avis d’imposition immédiat11/03/2016  



Le nouvel avis, baptisé Asdir - avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu -, sera disponible dès la mi-avril pour les premiers télédéclarants à l'ouverture de la campagne 2016 de déclaration des revenus. Jusqu'à présent, il fallait attendre la fin juillet au moins, même si le montant de l'impôt à acquitter était immédiatement communiqué après la déclaration. L'avis indiquera notamment si le foyer fiscal est imposable ou non et permettra de justifier rapidement de sa situation, notamment pour bénéficier de certaines aides conditionnées au niveau de ressources.


 Autres articles sur le même sujet :
L'expatriation des hauts revenus explose

Selon des chiffres du quotidien "Les Echos », les départs à l'étranger de contribuables disposant de hauts revenus s'est accéléré en 2013.

Ouverture du service de correction des impôts en ligne

L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

Les avis d'imposition sont en cours de distribution

L'administration fiscale vient de communiquer le calendrier de l'envoi des avis d'imposition sur le revenu.

Ce que vous encourrez en cas de retard de déclaration d’impôt

En cas de retard de déclaration à l'impôt sur le revenu, le contribuable peut se voir appliquer des pénalités de retard.

Taxes foncières : des hausses raisonnables

Selon l'étude annuelle du Forum pour la gestion des villes et des collectivités territoriales dévoilée lundi par "Les Echos", les deux tiers des grandes villes n'ont pas augmenté leur taux d'imposition et les abattements ont été préservés.

Impôts : l’année qui change tout !

Lancement officiel de la campagne 2017 pour la déclaration des revenus 2016.