Recul des fonds actions29/02/2016  



Cette baisse a concerné toutes les zones géographiques à l'exception des fonds dédiés aux valeurs  japonaises, qui ont bénéficié de 100 millions d'entrées nettes. Les fonds investis en valeurs américaines ont subi 3,6 milliards de dollars de rachats et connaissent des sorties nettes sur 11 des 12 dernières semaines.

 Les fonds spécialisés dans les actions émergentes ont enregistré une dix-septième semaine consécutive de rachats avec 1 milliard de dollars de sorties. 

 Les fonds en valeurs européennes connaissent une troisième semaine consécutive de rachats mais pour un montant limité à 74 millions sur la période sous revue.

 Dans un contexte de généralisation des rendements négatifs, les fonds obligataires ont enregistré des rachats nets limités à hauteur de 200 millions de dollars, la course au rendement bénéficiant aux fonds investis en obligations spéculatives et émergentes.

Les fonds dédiés aux obligations à haut rendement ont collecté 3,1 milliards de dollars, leur plus forte collecte hebdomadaire en 16 semaines. Les fonds investis en dettes émergentes ont bénéficié de leurs premières entrées nettes en sept semaines avec une collecte de 200 millions.


 Autres articles sur le même sujet :
Collecte au plus haut sur les fonds dédiés à l'or

Les fonds dédiés à l'or viennent d'enregistrer leur plus forte collecte nette depuis juin 2009 montre une étude hebdomadaire publiée vendredi par Bank of America-Merrill Lynch.

Les investisseurs boudent les fonds monétaires

Les investisseurs ont retiré leur argent des fonds monétaires à hauteur de 16,7 milliards de dollars pour les placer sur les fonds obligataire (4,3 milliards) et dans une moindre mesure les fonds actions (1,8 milliard), selon l’étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch.

Coup de tabac sur les fonds !

Les fonds investis en actions ont enregistré des sorties massives au cours de la semaine au 6 janvier.

Les principales erreurs commises par les investisseurs

Vision et attitude court-termistes, sont les principales erreurs commises par les investisseurs, selon leurs conseillers en gestion de patrimoine, révèle l’étude de Natixis Global Asset Management.

Ces entreprises qui chouchoutent leurs actionnaires individuels

L’Autorité des marchés financiers (AMF) publie un état des lieux des pratiques en matière de stratégie et communication actionnariale des sociétés cotées.

La gestion collective s’invite dans le financement des résidences gérées

L’ASPIM se félicite du lancement prochain des premiers fonds d’investissement en location meublée (FILM).