62% des Français tentés par des investissements « non traditionnels »08/02/2016  



62 % des Français ont entendu parler des offres de placement telles que le trading spéculatif sur Internet, les placements en vin ou encore les objets de collection, 9 % affirment avoir déjà investi dans ces placements, et 5 % déclarent avoir été victimes d'une arnaque.
Les montants perdus sont, pour la plupart, inférieurs à 500 € (40 %). L'année dernière, l'AMF, qui avait constaté le développement de ces offres de placements atypiques présentées comme des alternatives aux placements financiers traditionnels, avait déjà mis en garde aussi bien les épargnants que les conseillers financiers amenés à les proposer à leurs clients.


 Autres articles sur le même sujet :
Une rentrée difficile pour les Français

Une étude menée par l'institut CSA pour le courtier Empruntis révèle la manière dont les Français vivent la rentrée sur le plan budgétaire et les solutions qu'ils envisagent afin de financer leurs dépenses

Les Français se méfient d’internet

Selon une enquête réalisée par Dashlane et Opinionway, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, les internautes français sont ceux qui se méfient le plus. 14% ne communiquent jamais leurs données personnelles, contre 4 % des Britanniques et 5% des Américains.

Les Français veulent dépenser moins pour leur maison

Les propriétaires Français rêvent leur intérieur plus écologique et moins dépensier en énergie, selon un sondage CSA sur les Français et la rénovation de leur maison.

Faites-vous partie des huit Français sur dix qui consultent leurs comptes au moins une fois par semaine ?

Après les dépenses hivernales des Français pour les fêtes de Noël et les soldes d'hiver, la banque en ligne Fortuneo a confié à l'Institut CSA la réalisation d'une étude sur la manière dont les Français suivent leurs comptes et gèrent aujourd'hui leur budget.

Immobilier : Le pessimisme est de rigueur pour 2015

Le tout nouveau baromètre du Crédit Foncier, réalisé en partenariat avec l’institut de sondage CSA, donne un aperçu du moral des professionnels de l’immobilier. Le pessimisme est de rigueur pour 2015, deux professionnels sur trois ont une vision sombre de l’avenir à court terme du marché immobilier.

Un portail pour tout savoir sur la parité

Ce site analyse les progrès réalisés par les gouvernements membres et non membres de l'OCDE dans la promotion de l'égalité des sexes et offre des recommandations fondées sur des données fiables.