1.50 % se ramasse au PEL08/02/2016  



L'arrêté qui officialise la baisse d'un demi-point du taux de rémunération du plan d'épargne logement est paru dimanche au Journal officiel. Il est désormais fixé à 1,50 %, hors prime d'Etat, pour les plans ouverts à compter du 1er février 2016. Dans le même temps, le taux maximal du prêt d'épargne logement est également abaissé à 2,70 %.


 Autres articles sur le même sujet :
Le PEL, une idée à creuser immédiatement

Désormais, les intérêts des PEL ouverts à compter du 1er janvier 2018 ou détenus depuis plus de douze ans seront taxés à 30 %.

Le PEL est en forte baisse mais il reste intéressant

Si le gouvernement a décidé de maintenir le taux du livret A à 0,75 %, la rémunération du Plan épargne logement sera quant à lui abaissée à 1 % à compter du 1er aout contre 1,5 % actuellement.

Les Français épargnent trop !

Le taux d'épargne des Français de nouveau en hausse, à 15.50% de leurs revenus.

Ruée sur le PEL

Jusqu’à la fin du mois de janvier, les épargnants pouvaient encore ouvrir un Plan d’épargne logement (PEL) au taux de 2,5% (brut) avant son abaissement à 2%. Très relayée par les banques elles-mêmes, l’opportunité a été saisie par de nombreux Français.

Le livret A s’effondre

Le livret A encore délesté de 1 milliard d'euros en novembre.

Les taux du livret A et du PEL confirmés

Le maintien du taux de rémunération du livret A à 0,75 % au 1er août est confirmé par voie d'arrêté, publié au Journal officiel.