Un nouvel avis de situation fiscale08/02/2016  



Manuel Valls a présenté mercredi un nouveau train de mesures de simplification des démarches administratives pour les particuliers et les entreprises, 170 au total. Notamment la mise à disposition d'un "avis de situation fiscale" sitôt la déclaration des revenus effectuée en ligne, qui sera opposable aux tiers, la dématérialisation de la communication de documents auprès des caisses de retraite, ou encore l'expérimentation à la fin de l'année de la transmission automatique et dématérialisée des certificats de décès auprès des mairies et des opérateurs funéraires.


 Autres articles sur le même sujet :
Les avis d'imposition sont en cours de distribution

L'administration fiscale vient de communiquer le calendrier de l'envoi des avis d'imposition sur le revenu.

Actionnariat salarié : qui est gagnant ?

Dans la nouvelle édition de son étude, Eres mesure, pour la deuxième année consécutive, la performance sur 5 ans des opérations d’actionnariat salarié initiées par les entreprises du SBF120.

Impôts : Les chantiers de la rentrée

La DGFIP, l'administration chargée de la collecte des impôts en France, a présenté le bilan de son activité en 2016 et évoqué certains chantiers fiscaux en cours de réalisation.

Défiscalisation des services à la personne

Une nouvelle mesure fiscale permettra de faire bénéficier tous les ménages du crédit d’impôt de 50% des dépenses au titre des services à la personne.

Télé-déclarer les locations de courte durée

La loi pour une république numérique du 7 octobre 2016 prévoit de nouvelles mesures concernant les locations de courtes durées.

Louer moins cher en échange d’une exonération fiscale

La nouvelle exonération fiscale pour les propriétaires acceptant de louer en dessous des prix du marché est entrée en vigueur le 1er février.